Collaborations

NUIT DES IMAGES

En 2009, à l’initiative de Sam Stourdzé, alors directeur du musée de l’Elysée, l’équipe du Bourg et de l’Association du Salopard sont sollicités pour apporter une touche musicale et festive à la Nuit des Images qui renaissait de ses cendres.
C’est ainsi qu’après une première édition très réussie, nous gérons les bars et organisons des concerts chaque dernier samedi de juin dans le magnifique parc du musée de l’Elysée.
www.nuitdesimages.org

FESTIVAL DE LA CITÉ

Scène historique du Festival, l’Arche du pont Bessières a vu sa programmation évoluer au cours des décennies et des directeurs qui se sont succédés. Dès sa création en 2007, Bourg Plage, désormais renommé Terrasse des Grandes Roches, a perpétué la tradition d’une scène sous l’arche pendant le festival. Si en 2007, la danse et l’humour y tenaient le haut de l’affiche alors que celle-ci était plutôt tenue par le jazz auparavant, ce sont désormais les musiques actuelles, au sens plus large, qui y ont trouvé leur place. Avec l’arrivée de Myriam Kridi à la tête du Festival en 2016, une nouvelle configuration s’installe: la scène de l’arche reste un pilier du festival mais gagne son autonomie, la programmation étant désormais entièrement réalisée et organisée par l’Association du Salopard et l’Oiseau moqueur.
festivalcite.ch
www.associationdusalopard.ch